peintre > présentation > toiles > bouleaux ébarlouis > Cheval d'or...

C07a C07b C07c

Cheval d’or à l’orée de la boulaie

2010, triptyque, acrylique sur toile
168 x 28 cm / 168 x 112 cm / 168 x 28 cm


Dans le ciel brille l’or du soleil 
et au cœur de cette terre féconde
dans les galeries de la mine d’or 
pétrifiés dans la tourmaline et le quartz
s’allument des milliards de petits soleils 
En bas comme en haut tout brille

Au son de la musique des marteaux-pilons
toute mon Abitibi rock’n’rêve son avenir 
J’entends encore et encore
driller la mitraille des milliers de chenilles
aux dents d’acier
Mon cœur bâton de dynamite 
faisant éclater les tripes de la terre 
Tout cela pour que l’or coule dans mes veines 
au nouveau Klondike de mon espérance 
car j’ai trouvé le filon d’une richesse sans fin